HellCats Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la série HellCats la série qui va faire bouger votre petit écran...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Taylor Swift

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley
Admin
Ashley


Messages : 344
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 35
Localisation : Suisse

Taylor Swift Empty
MessageSujet: Taylor Swift   Taylor Swift EmptyVen 26 Nov - 22:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nom de naissance : Taylor Alison Swift
Naissance : 13 décembre 1989 à Wyomissing (Pennsylvanie)
Nationalité : Américaine


Biographie :

Taylor Swift, née le 13 décembre 1989 à Wyomissing (Pennsylvanie), est une auteur-compositrice-interprète de Country et actrice américaine.
C'est une artiste précoce qui sort son premier single Tim McGraw en 2006 précédant la sortie de son album éponyme Taylor Swift; album certifié disque de platine quatre fois par la RIAA. Taylor Swift sort son deuxième album, Fearless, en novembre 2008. Elle devient alors, selon Nielsen SoundScan, l'artiste qui a vendu le plus de disque aux États-Unis en 2008 avec des ventes combinées de plus de quatre millions d'albums. Fearless est resté dans le Billboard 200 onze semaines non consécutives en tête, un record qu'aucun album n'avait égalé depuis 1999-2000.
En 2008, Taylor Swift bat un autre record avec sa chanson White Horse, en classant un sixième titre dans le TOP20 américain dans l'année et réalise en 2008 ce qu'aucun artiste n'avait réalisé en un an (janvier à décembre) depuis la création du classement en 1950.
À la mi-janvier 2009, Taylor Swift est devenue la première artiste country à dépasser la barre des 2 millions de téléchargements payants avec trois chansons différentes.
Taylor Swift est une des artistes qui a reçu le plus de récompenses à un si jeune âge et pour une carrière débutante.

Taylor Swift est née à Wyomissing en Pennsylvanie. Son père, Scott, est agent de change et sa mère, Andrea (originaire du Texas ) est mère au foyer, la famille habite une ferme dans la banlieue de Reading. Elle a un frère cadet, Austin. Elle a commencé par fréquenter The Wincroft School de Pottstown (à 29 km de Reading). Quand elle était en 4e annéeTaylor Swift a gagné le concours national de poésie avec un poème intitulé Monster In My Closet (Un monstre dans mon placard), elle a ensuite rejoint le collège de Wyomissing.
Elle a commencé à chanter à un âge précoce et fait sa première apparition publique à huit ans ans quand elle a interprété le rôle principal de Sandy dans la production du théâtre pour enfants Grease. À l'âge de dix ans, Taylor Swift commence à écrire des chansons et à participer à des concours de karaoké. Lors d'un été, elle a écrit un roman de 350 pages (non publié).Elle avoue déjà à l'époque être admirative de Patsy Cline et Dolly Parton. À onze ans, elle fait son premier voyage à Nashville, le lieu symbolique et mythique de la musique country, dans l'espoir d'obtenir un contrat. Elle frappe aux portes de toutes les maisons de disques et distribue des démonstrations qu'elle avait enregistré en karaoké. L'annèe suivante, Taylor Swift apprend à jouer de la guitare et commence à développer son écriture pour les chansons. Un an plus tard, elle signe une entente avec RCA Records d'aide aux jeunes espoirs, qui la conduit à sa rencontre avec sa principale (future) partenaire d'écriture, Liz Rose (elles ont écrit Tim McGraw ensemble). À 14 ans, elle signe un contrat d'édition avec Sony/ATV et devient la plus jeune auteur-compositrice signant chez eux

« J'ai signé mon contrat d'édition à l'âge de 14 ans avec Sony/ATV. J'ai signé et travaillé avec Arthur Buenahora, qui était un grand de l'édition. (Buenahora est maintenant responsable exécutif chez Capitol Nashville Records). Quand j'ai signé, je savais que je devais travailler aussi dur que le vétérans de 45 ans qui étaient aussi signés sur ce label. J'ai écrit beaucoup de chansons, qui étaient principalement pour mon propre projet d'artiste, plutôt que d'écrire des chansons pour d'autres artistes. »
— Taylor Swift, Songwriter Universe Magazine

Ses meilleures amies sont Kellie Pickler, Selena Gomez et Abigail Anderson.
Elle a pour ami(e)s Demi Lovato,Miley Cyrus avec qui elle a chanté en duo, au Grammys, la chanson "Fifteen", Jennifer Stone, Justin Bieber qui a assuré la première partie de sa tournée pendant quelques dates américaines et Colbie Caillat avec qui elle a écrit la chanson Breathe qui apparaît sur son album Fearless.


Discographie :

Albums
2006 : Taylor Swift
2008 : Fearless
2010 : Speak Now

EP
2007 : Sounds of the Season: The Taylor Swift Holiday Collection
2008 : Beautiful Eyes

Albums Live
2008 : Live From SoHo

Albums Vidéos
2008 : CMT Crossroads: Taylor Swift et Def Leppard


Filmographie

2009 : Jonas Brothers : The 3D Concert Experience : Elle-même.
2006 : Hannah Montana, le film : Elle-même.
2009 : Saturday Night Live : Elle-même.
2009 : Les Experts: Las Vegas (CSI: Crime Scene Investigation) (Série TV) : Haley Jones
2010 : Valentine's Day : Félicia

Revenir en haut Aller en bas
https://hellcats-fan.1fr1.net
 
Taylor Swift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taylor Lautner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HellCats Fan :: Relax Party :: 
« Coins Cinéma, Musique et Lecture »
 :: 
« Chanteurs et Chanteuse »
-
Sauter vers: